| Vous trouverez sur cette page l'ensemble des stages proposés par Christine LORAND, 
 Pierre MAHENC, Didier PAJOT, ...
 
 contact:     +33(0)6 13 05 01 76 
 lorandch@gmail.com 
 RENAITRE à SOI  libération des cuirasses I
 Date de début : 22/11/2024
 Date de fin : 24/11/2024
 Type : Autres
 Lieu : Yvelines
 Prix : 220€+hebergement
 Animateur(trice(s)) :  Christine LORAND
 Description :
 
 
 RENAITRE à SOI MÊME libération des cuirasses I Reconquérir son territoire   Renaitre à soi-même, la joie retrouvée. Module Bassin Plexus  Respiration profonde  Jean-Pierre Grau et Christine Lorand vous invitent   à une rencontre avec vous même liée à la reconnexion avec votre émotionnel et à la respiration profonde.
« Janov avait compris que le cœur de la névrose est la répression des émotions, et que cette répression est liée à l’inhibition de la respiration et au développement de tensions musculaires »  La joie retrouvée - Dr A. Lowen
 Nous explorerons avec vous les difficultés liées aux tensions émotionnelles, respiratoires, au bassin et à la voix.  
 « Ces ‟ tensions musculo-émotionnelles ” nous accompagnent souvent depuis l’enfance, imprimées dans nos fascias, nos ligaments et nos muscles, et sclérosant notre souplesse corporelle et nos relations ». (‟ Renaitre à soi-même” Jean-Pierre Grau - en cours d’édition- 2022)
 Les techniques utilisées mêleront des étirements spécifiques, de la danse, de l’expression vocale et émotionnelle, des massages, de l’énergétique et des méditations de tantra. 
 Contact  : Jean-Pierre GRAU  06 08 28 91 86 
 Inscription : Christine LORAND  06 13 05 01 76 
 (Libération des cuirasses émotionnelles et corporelles) « Janov * avait compris que le cœur de la névrose est la répression des émotions, et que cette répression est liée à l’inhibition de la respiration et au développement de tensions musculaires » Dr A. Lowen - La joie retrouvée - (1) Des problèmes de posture, un dos vouté, la tête en avant, une expression de peur figée sur notre visage, nous confrontent à des tensions émotionnelles et musculaires associées. (2) (Elles disent nos rages, nos manques affectifs, nos terreurs contenues, tout cela figé dans une démarche, une attitude, des raideurs et des contractions musculaires) Nous ne sommes pas de purs esprits : la seule prise de conscience mentale des aléas de notre propre réalité ne suffit pas à purger notre existence des barrières qui la limitent, et nous empêchent d’accéder enfin à la joie. Cette rencontre de deux jours prendra toute sa signification en s’adressant en priorité à des patients en cours de travail de psychothérapie ou de psychanalyse avec un professionnel, et qui ressentent le besoin d’impliquer leur corps ainsi que leurs émotions dans cette aventure personnelle à travers un travail musculaire, émotionnel et bien sûr analytique. Ce stage pourra également élargir l’éventail thérapeutique des praticiens qui souhaitent varier ou enrichir le panel de leurs outils. 
 
 
 
 Pour plus d'information contactez CHRISTINE LORAND de préférence le matin 06.13.05.01.76. |